5 idées d’activités avec des rouleaux en carton

Pas facile de trouver des activités pour occuper les loulous les mercredis après-midi ou les jours de pluie… Je vous propose 5 idées de bricolages colorés et amusants à réaliser avec des rouleaux de papier toilette ou de sopalin. La bonne idée pour amuser les kids de façon ludique en réalisant un petit geste écolo.

Voici des activités qui mettront en pratique la motricité fine des plus petits et la créativité et la l’imagination des plus grands.

 

 

 

 

 

Pour cette petite haïtienne, on coloris et découpe tous les éléments sur une feuille de papier. Une longue chevelure qu’on vient coller et qu’on laisse sécher quelques minutes avant de manipuler le rouleaux. Ensuite on peut venir y ajouter les jolies fleurs d’hibiscus. On découpe deux petites noix de coco et une jupe à volant pour le bas.

Voici une idée super sympa pour les plus grands à réaliser en sirotant une bonne Grenadine :-)

 

 

 

 

 

 

 

Ces petits montres sont supers pour éveiller la créativité des enfants. Ils laissent libre cours à leur imagination. Monstre bleu aux cheveux vert, cyclope, monstre à 8 yeux, c’est eux qui décident.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On commence avec une idée sympa et accessible pour les plus petits. Avec de la peinture, des feutres ou des crayons de couleurs on dessine un crabe tout beau, et tout orangé. Pour les pinces, la petite astuce pour les plus petits c’est que papa ou maman dessine les formes au crayon à papier pour qu’ils puissent les couper au ciseaux par la suite. Il ne reste plus qu’a coller les pinces et les pattes avec un peu de colle.

 

 

 

 

 

 

Pour réaliser ces petits pieuvres, on coloris le rouleau en bleu, en vert, en mauve… Sur une feuille de papier on vient y découper 8 rectangles qu’on roule pour obtenir une forme un peu arrondir, puis on vient les coller sur notre rouleau.

 

 

 

 

 

 

Pour cette jolie licorne, même principe, on coloris le rouleau de la couleur qu’on veut. Pour la laine je vous conseille de nouer les fils ensemble avec un petit élastique et de faire un petit trou dans le rouleau pour y rentrer les fils et qu’ils ne puissent pas tomber. Pour les oreilles et la corne il faudra les dessiner et les découper sur une feuille de papier avant de venir les coller sur le rouleau.